Doigts de sorcières 🧙‍♀️đź‘» Vegan et Sans gluten


Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette pour Halloween ! 

Nos doigts de sorcière ensanglantés !

Toujours un plaisir de rĂ©aliser ce genre de recette avec son fils, il a adorĂ© l’effet sanguinolent :D 

Je n’ai pas tentĂ© cette recette sans fruit Ă  coque donc comme d’habitude je vous laisse faire vos propres essais !


Ingrédients :

- 160 gr de farine de riz demi complet

- 120 gr de poudre d’amande

- 1 pincĂ©e de sel 

- 60 gr de margarine végétale

- 50 gr de sucre 

- 1/2 cuillère Ă  cafĂ© de vanille liquide 

- 80 gr de compote de pomme sans sucre ajouté

- Des amandes 

- De la confiture de fraise (ou de la gelĂ©e) 


Dans un saladier on mĂ©lange Ă  l’aide d’une cuillère en bois, la margarine et le sucre, le mĂ©lange doit ĂŞtre crĂ©meux. 

On ajoute la farine de riz, la poudre d’amande, le sel, la compote et la vanille. 

On mĂ©lange bien avec ses mains. On doit pouvoir former une belle boule de pâte. Si ce n’est pas le cas on rajoute un peu de compote. 

On laisse au frigo pendant deux bonnes heures. 

On sort la pâte 15 min avant de façonner nos doigts. 

Ici je prends une feuille de papier cuisson pour pouvoir rouler ma pâte. Si la pâte s’effrite trop n’hĂ©sitez pas Ă  la remettre dans le saladier, rajoutez un peu de compote et mĂ©langez bien le tout Ă  la main. 

La pâte reste quand mĂŞme fragile alors patience ! 

On prĂ©chauffe le four Ă  180 C•

Je vous laisse regarder les photos pour faire les phalanges, les ongles etc... mettre les doigts sur une plaque recouverte de papier cuisson. Une fois le four chaud, on enfourne pendant environ 25 min, tout dĂ©pend de votre four, les doigts doivent lĂ©gèrement dorer. 

On laisse bien refroidir et on fait la deco avec la confiture ! Pour bien coller les amandes qui forment l’ongle, on met un peu de confiture. 

Bon appétit !














Commentaires

Articles les plus consultés