Gateau Hello Kitty

Pour les 3 ans de la petite d'un ami, j'ai réalisé pour la première fois un gâteau d'anniversaire.

Elle est fan d'Hello Kitty donc je me lance ! 

J'ai pris de la pâte d'amande pour réaliser la tête et le noeud rose, la prochaine fois je pense prendre de la pâte à sucre car la pâte d'amande c'est tout de même difficile à travailler sans que ça se casse.

J'ai pris ma recette de gâteau au yaourt pour la base (que j'ai multiplié par deux pour une dizaine de personnes) et j'ai ajouté du cacao pour qu'il soit au chocolat.

J'ai imprimer une image d'Hello Kitty et puis je l'ai découper.





Ingrédients :

-  2 pots de yaourt

- 4 pots de farine

- 6 oeufs

- 1 pot et demi d'huile neutre

- 1 sachet et demi de levure chimique

- 4 pots de sucre 

- 3 bonnes cuillères à soupe de cacao non sucré 

Réalisation :

Préchauffer le four à 180 C°

Mélanger tous les ingrédients à part la farine et la levure.

Dans un bol à part, mélanger la farine et la levure ensemble et ajouter aux autres ingrédients.

Incorporer le cacao en poudre et bien mélanger.

Prendre un grand moule rectangulaire et le tapisser de papier cuisson ou bien le beurrer.

Mettre au four pendant environ 20-25 minutes, vérifier la cuisson avec un couteau dont la pointe doit ressortir sèche.

On laisse bien refroidir avant toute décoration.


Pendant ce temps, on prend la pâte d'amande, on prend deux feuilles de papier cuisson, un rouleau à pâtisserie.

Entre les deux feuilles de papier cuisson on met la pâte d'amande, et avec le rouleau on étale ! On doit avoir à peu près 3-4 mm d'épaisseur, pas trop fine sinon elle se casse vite ! 

On prend le dessin d'hello kitty, on le met sur la pâte d'amande et on découpe tout autour doucement. 

La tête est prête ! 

Pour le noeud rose, on prend deux emportes pièces, un moyen et un petit, on faits deux ronds moyens et un petit, on met les deux moyens collés l'un à coté de l'autre et on met le petit au milieu, on prend un petit morceau de pâte d'amande et on la roule en petite boule qu'on placera au milieu du petit rond.



On prendre des dragibus pour les yeux et le nez.

Et des mikados pour les moustaches ! 

Et voilà, à vous de décorer à votre envie ;)



Commentaires

Articles les plus consultés