Tiramisu aux fraises (Sans Oeufs)

Aujourd'hui je vous propose une recette de tiramisu aux fraises.

J'ai repris ma recette de tiramisu sans oeufs et hier j'avais fait un coulis de fraises, je ne savais pas quoi en faire du coup l'idée fut vite trouvée.



Ingrédients

Pour le coulis de fraise :

- 250 gr de fraises

- 3 cuillères a soupe de sucre

- eau minérale

Pour le tiramisu :

- 20 cl de crème semi-épaisse

- 250 gr de mascarpone

- 5 cuillères a soupe de sucre

- biscuits (thé, digestive)


Réalisation :


Pour le coulis :

Laver équeuter les fraises, les couper en petits morceaux et les mettre dans un mixeur 

Ajouter le sucre et un peu d'eau, mixer et remettre un peu d'eau si nécessaire tout dépend de la consistance du coulis voulue. 

Réserver

Pour le tiramisu :

Dans le bol du robot, battre la crème très froide, ajouter le mascarpone et le sucre et battre pendant encore 5 bonnes minutes.

Pendant ce temps, dans un bol, émietter les biscuits et mélanger avec du coulis de fraise. 

Dans des petits verres, mettre au fond les biscuits et le coulis, recouvrir de crème au mascarpone, remettre une couche de biscuits et coulis et terminer par la crème mascarpone. 

Mettre au frais pendant au moins 3 heures. 

 

Commentaires

Articles les plus consultés