The fondant au chocolat

Bonsoir ! 

Aujourd'hui je vous propose un délicieux fondant au chocolat... Quand on mange un bout impossible de s'arrêter ! Une bombe en bouche... Bref vous l'aurez compris foncez !! 

Bien sûr il est riche en beurre, en sucre mais faut bien se faire plaisir de temps en temps hein : )

Vous pouvez l'accompagner de votre crème anglaise, moi j'ai pris un sachet tout fait à mélanger avec le lait, oui j'ai fait ma feignante :) 

J'ai trouvé la recette sur les foodies

 Aller, sans plus attendre je vous livre cette précieuse recette :) 




Préparation

- 200 gr de chocolat noir pâtissier

- 200 gr de sucre 

- 150 gr de beurre bien mou 

- 50 gr de farine 

- 3 oeufs 

- 2 cuillères à soupe de lait 


Réalisation

Préchauffer le four à 150 C°

Dans un casserole au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le lait, bien remuer et faire chauffer doucement, une fois fondu réserver

Dans un saladier mélanger le beurre bien mou avec le sucre, ajouter un à un les oeufs et bien remuer 

Ajouter la farine et mélanger de nouveau 

Incorporer le chocolat et mélanger

Beurrer généreusement un moule rond et verser la pâte  

Enfourner pendant environ 30 minutes, surveiller la cuisson 





Pour un fondant encore plus gourmant :)


 

Commentaires

Articles les plus consultés