Fondant au chocolat tout léger !

Bonjour !! 

C'est le week end !!! Oufffffff.... En ce moment ma petite vie c'est du 100 à l'heure, jamais le temps de rien ! L'école, le travail, le petit et l'homme malades, le chien, sinon je m'occupe de moi quand ?? 

 J'essaie quand même de vous trouver de bonnes recettes Light histoire de se faire plaisir sans culpabiliser pendant 3 heures.... Et je suis tombée sur cette recette... Avant de la faire je me suis dit mais c'est quoi cet ingrédient qui remplace le beurre ? un légume ? WTF ? De la courgette... Oui oui vous lisez bien, de la courgette ! 

Franchement ce fondant au chocolat c'est un pur délice... Un bon goût de chocolat, une bonne texture, que de la gourmandise !! Sans beurre ;) 





J'ai trouvé cette super recette sur ce blog : http://cuisine-entre-copines.blogspot.fr/2011/09/gateau-chocolat-courgette.html

Préparation

- 4 oeufs 

- 1 Grosse courgette

- 150 gr de sucre en poudre

- 100 gr de farine 

- 200 gr de chocolat Noir (J'ai prix du 60 %)


Réalisation

Faire fondre le chocolat dans un bol au micro-ondes, environ 1 minute puis laisser fondre le reste du chocolat le temps de préparer le reste de la recette.

On préchauffe le four à 150 c°

On épluche la courgette et on la râpe finement. 

On sépare les blancs des jaunes et on monte les blancs en neige avec une pincée de sel. Mélanger à part les jaunes avec le sucre, ajouter le chocolat fondu, la courgette râpée et la farine, on mélange bien. 

On ajoute les blancs montés en neige et on mélange tout doucement pour ne pas casser les blancs.

On beurre un moule (à manqué pour moi) ou on prend un moule en silicone. 

On verse la préparation dans le moule et on enfourne pendant environ 45 min, on surveille de temps en temps ! 

Bon appétit ! 

Commentaires

Articles les plus consultés