Cake sans lactose

Bonsoir !

Je trouve un petit moment pour venir vous poster une petite recette.

Aujourd'hui c'est un cake sans lactose. J'ai fouillé sur le net et j'ai fait une petit compilation de recettes pour arriver à celle-ci.

Une bonne base de cake pour les intolérants au lactose, ce n'est pas la même texture qu'un vrai cake bien évidemment mais il était excellent ! (Dixit monsieur et mon fils)

Désolé pour la qualité de la photo, j'ai pas eu le temps de prendre une belle photo qu'il manquait déjà la moitié :p




Préparation :

- 150 gr de farine (bio pour moi)

- 3 oeufs

- 120 gr de compote de pommes (sans ajout de sucres)

- 15 ml d'huile de colza ou tournesol

- 100 gr de cassonade

- 1 sachet de levure chimique

- Amandes effilées


Réalisation :

Préchauffer son four à 180 c°

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine, la levure, l'huile et la compote.

Bien mélanger

Beurrer un moule à cake, verser la pâte, saupoudrer avec les amandes effilées le dessus du cake

Enfourner pendant environ 40 minutes, le cake est cuit quand on plante un couteau au milieu et que la lame ressort sèche

Bon appétit !


Commentaires

Articles les plus consultés