Petits Cakes à la compote (Vegan)

Bonjour ! 

C'est la reprise ! Enfin pour les enfants... Mon fils avait hâte de retourner à l'école et je dois avouer que ça fait aussi du bien d'être "Tranquille" à la maison ! Même si je sais que demain il me manquera déjà... :)

Aujourd'hui je vous propose une recette "Vegan" et délicieuse ! Comme quoi on peut faire de bons petits cakes même sans œufs et sans lait. Ils sont moelleux, mon fils a adoré et m'en redemande souvent. 

Pas besoin de beaucoup d'ingrédients et c'est très facile à réaliser ! 







Préparation

- 200 gr de farine (On peut même faire sans gluten en adaptant avec une autre farine)

- 80 gr de sucre en poudre

- 200 gr de compote de pommes sans sucres ajoutés (Ici pomme-banane)

- 1/2 sachet de levure chimique

-  1 cuillère à café de cannelle en poudre

- 50 gr d'huile de colza ou tournesol



Réalisation

Mettre dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sucre et la cannelle. 

Ajouter l'huile et la compote, bien mélanger le tout.

Mettre dans de petits moules bien graissés (avec margarine sans lactose) et enfourner pendant environ 30 min. La pointe du couteau plantée au milieu doit ressortir sèche.

Facile non ?

Bon appétit ! 




Commentaires

Articles les plus consultés