Brownies sans gluten et sans lactose

Bonjour ! 

Comment allez vous ce matin ? Vous êtes de plus en plus nombreux à venir me rendre une petite visite et je vous remercie ! N'hésitez pas à me laisser des petits mots, ça m'encourage à continuer à partager mes réalisations. Pareil si vous faites une de mes recettes ! 

Aujourd'hui je vous propose une recette gourmande et qui risque de très vite partir attention... Du chocolat, des noix, et pas trop de beurre, on dit oui ?

J'ai fait cette recette sans gluten et sans lactose, on a adoré à la maison. C'est facile à faire et rapide.





Préparation

- 150 gr de chocolat noir (sans lactose)

- 50 gr de margarine (sans lactose)

- 2 œufs

- 100 gr de sucre roux 

- 75 gr de farine de riz 

- Des noix ou des noix de pécan ou des pistaches ou des amandes, bref ce que vous voulez :)



Réalisation

On commence par préchauffer le four à 180 C°

Dans un bol on met le chocolat coupé en carrés et la margarine, on fait fondre au micro ondes 30 secondes, on sort le bol on mélange, on remet 30 secondes, on re mélange et ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit fondu. Attention de ne pas trop chauffer le chocolat au risque qu'il se fige, il vaut mieux le laisser fondre tranquillement avec le beurre en dehors du micro ondes. 

Dans un saladier battre les œufs avec le sucre

On ajoute le chocolat et le beurre fondu, ensuite la farine et les noix

On mélange bien

On recouvre un moule carré ou rond de papier cuisson et on verse la pâte

On enfourne pendant environ 20 minutes

On laisse tiédir et on déguste 

Bon appétit !




Commentaires

Articles les plus consultés