Gâteau aux pommes sans gluten et sans lactose


Bonjour à tous ! 

Et bon début de semaine :) Après un bon week end en famille je vous propose une recette de gâteau aux pommes, ici c'est sans gluten et sans lactose et sans trop de culpabilité puisqu'il n'y pas de margarine.

J'utilise du sucre complet de canne non raffiné, ça procure une belle couleur au gâteau et un petit goût très sympa.

J'ai pris des grosses pommes Bio de mon producteur c'était parfait.





Préparation

- 3 œufs

- 100 gr de farine de riz

- 60 gr de poudre d'amandes

- 60 gr de Maïzena 

- 100 gr de sucre complet de canne non raffiné

- 1 sachet de levure chimique sans gluten 

- 10 cl de crème de riz (ou de soja ou d'amande)

- 2 grosses pommes ou 3 petites 



Réalisation

On commence par préchauffer le four à 180 C°

Dans un saladier on casse les oeufs, on ajoute le sucre et on mélange

On ajoute la farine de riz, la poudre d'amande, la maïzena et la levure, on mélange bien

On termine par la crème de riz 

On pèle les pommes et on les coupes en petits morceaux 

On graisse un moule, moi j'ai pris une casserole Tefal anti adhésive pour que le gâteau soit bien épais, c'est à votre goût ! 

On dispose les morceaux de pommes au fond du moule, on verse un peu de pâte, on remet des pommes et on finit avec le reste de pâte 

On enfourne pendant environ 50 minutes, tout dépend de votre four, le gâteau est cuit quand la pointe d'un couteau plantée dedans ressort sèche.

On démoule et on laisse tiédir

Bon appétit !














Commentaires

lincé a dit…
c est un peu sec. Faut il le manger avec quelque chose ?

Articles les plus consultés