Carrot Cake sans gluten et sans lactose

Bonsoir ! 

Vous allez bien ? En préparation de ce long week end de 3 jours ?

Pour changer aujourd'hui je vous propose un cake ! Oui comme vous vous en doutez je suis fan de cakes... Je pourrais en faire tous les jours, même plusieurs fois par jour ! C'est grave docteur ? 

Le petit nouveau c'est le carrot cake à ma façon... Premier essai et plutôt une très bonne réussite.Il n'a pas tenu une journée à la maison. 

Bien moelleux, parfumé, un régal ! 

Sans tarder je vous donne la recette : 






Préparation

- 2 œufs

- 2 carottes moyennes Bio 

- 75 gr de sirop d'agave (ou 100 gr de sucre roux)

- 50 gr de margarine végétale

- 1 cuillère à soupe de lait végétal 

- 1/2 sachet de levure chimique sans gluten 

- 130 gr de poudre d'amandes 

- 50 gr de farine de riz demi complet (riz demi brun)

- 1 pincée de sel 

- 1 pincée de cannelle en poudre

- 1 pincée de gingembre en poudre

- 3 bouchons de fleur d'oranger 


Réalisation

On commence par préchauffer le four à 180 C°

On râpe les carottes

Dans un saladier, on fouette les œufs avec le sirop d'agave (ou le sucre roux)

On ajoute, la farine de riz, la poudre d'amandes, la levure chimique et le sel

On mélange bien

On ajoute les carottes râpées, la margarine fondue, le lait végétale, la cannelle, le gingembre et la fleur d'oranger, on mélange de nouveau

On graisse un moule à cake et on verse la pâte

On enfourne pendant environ 40 minutes

On démoule et on laisse refroidir

Bon appétit !


Commentaires

Articles les plus consultés