Petits crumbles pommes/cacahuètes sans gluten et sans lactose

Bonjour ! 

Comment allez vous en ce beau vendredi ensoleillé ? Ce sont le début des vacances scolaires ici, ça sent les ateliers cuisine avec mon fils ! J'adore lui transmettre ma passion de la cuisine et puis il est tout fier quand c'est lui qui l'a fait :)

Aujourd'hui je vous propose une recette de petits crumbles à la pomme et à la cacahuète, oui en ce moment je met de la cacahuète partout, j'adore ça... J'en ai fait un avec de la pâte à tartiner pour l'homme, il est beaucoup plus fan du chocolat lui.

C'est très facile à faire et rapide en plus. 








Préparation : (pour 3 personnes gourmandes)

- 2 pommes Bio

- 2 cuillères soupe de purée de cacahuètes (on peut aussi prendre du beurre de cacahuètes) 

- 50 gr de farine de riz 

- 50 gr de poudre d'amande

- 50 gr de sucre roux

- 50 gr de margarine végétale



Réalisation


On commence par préchauffer le four à 180 C°

On épluche les pommes, on les coupe en petits morceaux et on les dispose dans une poêle, on ajoute la purée de cacahuètes, on fait cuire à feu très doux pendant environ 5 minutes. 

Dans un saladier on mélange la farine de riz, la poudre d'amande, le sucre roux et la margarine, avec ses mains on travaille du bout des doigts pour obtenir une pâte comme du sable. 

On prend 3 ramequins (j'ai pris des petites cassolettes) on dispose les pommes/purée de cacahuètes et on recouvre de pâte à crumble. Si on en fait avec de la pâte à tartiner on suit les mêmes étapes. 

On enfourne pendant environ 25 minutes, ça dépend de votre four

On laisse tiédir et on déguste ! 

Bon appétit 

Commentaires

Articles les plus consultés