Crème pâtissière sans lactose et sans gluten

Bonjour ! 

Vous allez bien ? Vous avez passé un bon week end de 3 jours ?

Aujourd'hui je vous propose une recette de crème pâtissière très facile à réaliser et vraiment très bonne, sans lactose et sans gluten.

Je l'ai utilisée pour un roulé aux fraises et pour une tarte aux pommes (recettes à venir) 

Je dois vous avouer que j'avais peur de me lancer car je n'avais jamais fait de crème pâtissière au lait végétal et c'est exactement la même chose qu'avec du lait de vache. Elle est beaucoup plus digeste. 

Voici la recette : 






Préparation

- 4 jaunes d’œufs

- 25 gr de Maïzena 

- 400 ml de lait de soja vanille (ou tout autre lait végétal faudra juste rajouter de la vanille)

- 80 gr de sucre roux 


Réalisation :

Dans une casserole on fait chauffer le lait végétal 

En attendant, dans un saladier on mélange les jaunes d'oeufs avec le sucre roux

On ajoute la Maïzena et on mélange bien

Une fois que le lait végétal se met à bouillir, on le verse dans le saladier sur les œufs/sucre/Maïzena, on mélange bien et on remet dans la casserole on fait chauffer et on mélange sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe 

On arrête le feu, on met dans un bol on recouvre de papier film (il doit être en contact avec la crème comme ça ça ne formera pas de croûte) et on laisse refroidir ! 

Bon appétit 

Commentaires

Articles les plus consultés