Tarte aux fraises sans gluten et sans lactose

Bonjour ! 

Comment allez vous ? Moi je suis happy, je revois ma petite maman que j'ai pas vu depuis un mois, on est très proches, on se voit très régulièrement et un mois c'est très long :) elle a passé un mois en Inde, à Pondicherry chez mon grand frère, d'ailleurs si vous avez envie d'aller faire un tour là bas je ne peux que vous recommander cet endroit, vous serez super bien reçus ! Vous dites que vous venez de la part de sa petite sœur :) 
https://www.booking.com/hotel/in/serenity-beach-sea-view-villa.fr.html
https://www.airbnb.fr/rooms/5501008

Aujourd'hui je vous propose une recette de tarte aux fraises sans gluten et sans lactose que j'ai faite pour la fête des mères dimanche. 

Une recette plutôt simple et très bonne ! Sans crème pâtissière mais avec une crème d'amandes, ça se marie très bien avec les fraises. La prochaine fois j’allégerai un peu la crème d'amandes quand même. 







Préparation

Pour la pâte : Cette recette de pâte vient d'ici 

- 180 gr de farine de riz 

- 30 gr de margarine végétale

- 30 gr de sucre roux 

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel 

- Un peu d'eau 

Pour la crème d'amandes : 

- 100 gr de sucre roux

- 100 gr de margarine végétale

- 100 gr de poudre d'amandes

- 2 œufs

- 1 cuillère à soupe de farine de riz

Pour la garniture : 

- De la confiture de fraises

- 500 gr de fraises ou moins tout dépend de votre tarte 

- De la confiture d'abricots



Réalisation

On commence par préchauffer le four à 180 C°

On prépare la pâte, dans un saladier on mélange les ingrédients secs (Farine de riz, sucre roux et sel) on ajoute la margarine coupée en petits dés, on malaxe bien avec les mains, on ajoute l'oeuf et petit à petit l'eau, pas trop pour que ca forme une belle boule de pâte. 

On met la pâte au frais pendant 1 heure. 

Une fois reposée, on sort la pâte et on l'étale entre deux feuilles de papier cuisson

On met la pâte dans un moule à tarte (Graissé), on pique la pâte on recouvre de papier cuisson avec des haricots secs ou du riz et on fait cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes.

On la laisse refroidir

On prépare la crème d'amandes, on travaille le beurre en pommade qu'il se transforme en crème, on ajoute la poudre d'amandes, le sucre et les œufs, on fouette bien

On étale la crème d'amandes sur la pâte, on enfourne de nouveau pendant environ 30 minutes à 170 C°, on surveille la cuisson, la crème ne doit pas trop dorer. 
On laisse à nouveau refroidir

On fait fondre un peu de confiture de fraises avec un peu d'eau à feu très doux. On étale la confiture sur la tarte et ensuite on dispose les fraises coupées en deux.

Pour la finition brillante, on fait fondre un peu de confiture d'abricots avec un tout petit peu d'eau et on nappe les fraises.

On réserve au frigo le temps de la déguster

Bon appétit !



Commentaires

Articles les plus consultés