Clafoutis Sans gluten sans lactose et sans oeuf (Vegan)

Bonjour ! 

C'est l'été !! Oui ça fait un petit moment que c'est l'été... En tout cas au niveau du climat ! On va pas s'en plaindre mais une petite piscine c'est pas de refus :)

Aujourd'hui je vous propose une recette de clafoutis sans gluten, sans lactose et sans œuf, Vegan. 

J'ai été étonnement surprise moi qui ne jure que par le clafoutis avec de bons œufs, j'ai beaucoup aimé celui ci version Vegan. A refaire ! Je me suis largement inspirée de la recette de la Francevegetalienne.

Je n'avais que des pommes sous la main ce jour là, la prochaine fois j'essaie avec des cerises ou bien des abricots de saison 

Sans tarder voici la recette : 





Préparation

- 2 pommes (ou tout autre fruit)

- 60 gr de farine de riz 

- 70 gr de poudre d'amandes 

- 75 gr de sucre roux 

- 300 ml de lait d'amande sans sucres ajoutés de Bjorg 

- 20 cl de crème d'amandes Bjorg

- 1 pincée de sel 



Réalisation


Dans un saladier on mélange la farine de riz, la poudre d'amandes, le sucre roux et le sel

On ajoute le lait d'amandes et la crème d'amandes au milieu, on mélange bien au fouet qu'il n'y ai pas de grumeaux

On laisse reposer 45 minutes 

Après ce temps de pause on préchauffe le four à 200 C°

On graisse un moule avec de la margarine végétale, on verse la pâte à clafoutis et on dispose les pommes coupées en lamelles sur le dessus 

On enfourne pendant environ 45 minutes 

A la sortie du four on saupoudre de sucre roux 

On laisse refroidir, perso une fois refroidi je le met au frigo pendant bien 2 heures

Bon appétit ! 




Commentaires

Articles les plus consultés