Cookies au chocolat sans gluten, sans lactose et sans œuf (Vegan)

Bonjour ! 

Vous allez bien ? Désolé du petit retard de recette mais en ce moment mon fils est malade et j'ai pas beaucoup de temps pour moi. 

Aujourd'hui je vous propose une recette de cookies au chocolat sans gluten, sans lactose et sans œuf. Pourquoi en ce moment je fais souvent des recettes sans œuf ? On limite beaucoup notre consommation à la maison et j'ai eu des demandes d'intolérants pour des recettes sans œuf alors c'est avec plaisir que je réalise des "tests" et je dois dire que cette recette est vraiment délicieuse ! Les cookies ne sont pas restés longtemps dans l'assiette...

Sans tarder voici la recette : 





Préparation

- 75 gr de sucre roux 

- 50 gr de margarine végétale

- 4 cuillères à soupe de Nocciolata sans lait 

- 80 gr de farine de riz 

- 30 gr de poudre d'amandes

- 20 gr de farine de coco (On peut prendre toute autre farine sans gluten) 

- 1 cuillère à café de levure chimique 


Réalisation

On commence par préchauffer le four à 160 C°

Dans un saladier, on mélange avec une cuillère en bois le sucre roux avec la margarine végétale de façon à ce que le mélange soit bien crémeux. On ajoute la Nocciolata sans lait et on mélange

On ajoute la farine de riz et la poudre d'amandes, on mélange et on ajoute la farine de coco, la levure chimique, on mélange de nouveau, on hésite pas à utiliser ses mains :)

Sur une plaque à pâtisserie anti adhésive on dispose des boules de pâte et on aplatit légèrement avec la paume de la main, on espace bien les cookies

On enfourne pendant environ 12-15 minutes, le cookie doit être encore bien mou , on laisse refroidir sur une grille

Bon appétit ! 





Commentaires

Articles les plus consultés