Petits fondants sans gluten sans lactose et sans oeuf (Vegan)

Bonjour à tous ! 

Comment allez vous ? La semaine se passe bien ?

Vous êtes de plus en plus à me suivre au quotidien, sur mon facebook => La petite cuisine de coco
sur mon snapchat => corabawia et sur mon instagram => petitecuisinedecoco 
Merci !! C'est avec vos compliments et vos commentaires que j'avance, c'est un plaisir de voir que vous réalisez mes recettes et qu'elles vous plaisent. 

Aujourd'hui je vous propose une recette Vegan et sans gluten. une recette style gâteau au yaourt, très facile à faire et très facile à manger aussi :) A chaque fois on se régale à la maison. 

Les petits fondants se gardent très bien, bon ici ils ne dépassent pas deux jours. 

Voici la recette : 






Préparation

- 1 yaourt soja au chocolat

- 1 yaourt soja vanille 

- 3/4 pot de sucre roux 

- 1 pot de poudre d'amandes

- 1 pot de farine de riz

- 1/2 pot de farine de lupin 

- 1/2 pot d'amidon de Mais (Maïzena)

- 1 cuillère à café de levure chimique sans gluten 

- 1/2 pot de lait végétal au choix 

- 1/2 pot d'huile neutre (adaptée à la cuisson)



Réalisation

On commence par préchauffer le four à 180 C°

Dans un saladier, on vide le pot de yaourt soja vanille et soja chocolat, on rince bien l'un des pots, on va s'en servir comme mesure pour le reste.

On ajoute le sucre on mélange bien, la poudre d'amandes, la farine de riz, la farine de lupin, l'amidon de maïs, on mélange de nouveau 

On ajoute le lait végétal et l'huile

On graisse des petits moules ou un grand moule et on verse la pâte

On enfourne pendant environ 20-25 minutes, le couteau planté au milieu doit ressortir sec 

On laisse refroidir 

Bon appétit ! 



Commentaires

Articles les plus consultés