Banana bread sans gluten et sans lactose (et sans gras)

Bonjour à tous ! 

Comment allez vous ? C'est bientôt ou c'est déjà les vacances ? Désolé de ma petite absence mais avec la chaleur qu'on a eu dans le Sud j'avais un peu laissé tomber ma cuisine, les menus étaient plutôt composés de frais.

Aujourd’hui je vous propose un Banana bread sans gluten sans lactose et sans gras... Le parfait Banana Bread selon moi, après avoir essayé bon nombre de recettes celle ci est adopté définitivement ! Le cake est très moelleux, même le lendemain. Je me suis largement inspirée de la recette de Une plume dans ma cuisine : 

En ce moment j'utilise beaucoup la farine de coco, je la trouve top pour les recettes sucrées, le goût de noix de coco est très subtil, elle ne donne pas ce petit côté "farineux" que la farine de riz peut donner. J'ai également arrêter d'utiliser de la levure chimique, je met simplement du bicarbonate de soude à la place et c'est parfait.

Sans tarder je vous livre la recette :






Préparation

- 50 gr de farine de coco 

- 50 gr de poudre d'amandes

- 50 gr de fécule de pommes de terre 

- 2 œufs 

- 80 gr de sirop d'agave 

- 3 bananes bien mûres 

- 1 sachet de sucre vanillé 

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude 

- 40 gr de lait végétal 


Réalisation

On commence par préchauffer le four à 180 C°

Dans une grande assiette, on écrase les 3 bananes avec une fourchette 

Dans un saladier on ajoute les bananes écrasées et le sirop d'agave, on mélange 

On ajoute les œufs et le lait végétal 

On ajoute la farine de coco, la poudre d'amandes, la fécule et le bicarbonate de soude 

On mélange bien le tout 

On graisse un moule à cake, on y verse la préparation 

On saupoudre la pâte avec le sucre vanillé

On enfourne pendant environ 30 minutes 

Bon appétit ! 


Commentaires

Articles les plus consultés