Cake extra moelleux au yaourt sans gluten et sans lactose

Bonjour ! 

Comment ça va ? Ici c'est les vacances avec mon fils et j'ai peu de temps pour vous mettre des recettes sur le blog, dès que j'ai un petit moment comme maintenant je ne le gaspille pas et je vous en écrit une :) 

Aujourd'hui je vous propose une recette de cake au yaourt extra moelleux, sans gluten et sans lactose. Presque sans reproche mais il y a quand même le beurre de cacahuète qui remplace la margarine végétale. Pour ceux qui me connaissent, je suis une fan de beurre de cacahuète, c'est pour cette raison que vous en trouvez souvent dans mes recettes.

Allez sans attendre voici la recette : 





Préparation

- 80 gr de fécule de pommes de terre

- 80 gr de farine de sorgho (on peut prendre aussi de la farine de riz)

- 60 gr de poudre d'amandes

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (ça remplace à merveille la levure chimique)

- 1 œuf

- 2 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes (Je prend un beurre de cacahuètes sans ajout d'huile ou je le fait moi-même)

- 2 yaourts soja nature 

- 80 gr de sucre roux 



Réalisation

On commence par préchauffer le four à 180 C°

Dans un saladier, on mélange les yaourts soja avec l’œuf et le beurre de cacahuètes

On ajoute le sucre, ensuite la farine de Sorgho, la fécule de pommes de terre, la poudre d'amandes et le bicarbonate de soude

On mélange bien

On graisse un moule à cake, on verse la pâte et on enfourne pendant environ 30-40 minutes, tout dépend de votre four, le cake est cuit quand la lame d'un couteau plantée au milieu ressort sèche 

On démoule et on laisse refroidir

Bon appétit ! 


Commentaires

Articles les plus consultés