Banana Bread Vegan (Sans PLV) et Sans gluten 🍌

Aujourd’hui je vous propose ma recette de Banana Bread Vegan et sans gluten.

Après vous avoir proposĂ© mon Banana Bread sans gluten j’ai voulu tenter de le faire Vegan pour que ma poupĂ©e puisse en manger elle aussi, après quelques essais, il est parfait ! (Enfin pour moi hein)

Bien moelleux. Je l’ai fait en portions individuelles et j’ai tout juste eu le temps de faire des photos avant que ça disparaisse !

Ingrédients :
- 90 gr de farine de riz
- 50 gr de poudre d'amandes
- 50 gr de fécule de pommes de terre
- 60 gr de sucre
- 3 bananes bien mûres
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 40 gr de compote

On commence par prĂ©chauffer le four Ă  180 C°
Dans une grande assiette, on Ă©crase les 3 bananes avec une fourchette
Dans un saladier on ajoute les bananes écrasées et le sucre, on mélange
On ajoute la compote
On ajoute la farine de riz, la poudre d'amandes, la fécule et le bicarbonate de soude
On mélange bien le tout
On graisse bien un moule à Muffins (ou un moule à cake) on y verse la préparation
On saupoudre la pâte avec un peu de sucre
On enfourne pendant environ 25 minutes et un peu plus si on prend un moule à cake. (Tout dépend de votre four)
On laisse refroidir un peu et on démoule
Bon appétit !





Commentaires

Articles les plus consultés