BananaCookies 🍌🍪 Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)


Aujourd’hui pour bien commencer la semaine, j’avais envie de vous re partager ma recette sortie de mon envie.... 

Des BananaCookies ! 🍌🍪

Un mélange de Banana Bread et de cookies. 

J’hésitais entre les deux et je me suis dit mais pourquoi ne pas les faire ensemble ? 😍

Grand bien m’a pris... C’était trop bon !! Le moelleux du Banana Bread et le croustillant du cookie sur le dessus...😋

faut déjà que j’en refasse... 

Je n'ai malheureusement pas fait cette recette sans ces ingrédients précis, il faudra donc faire vos essais 🤗 Mais n'oubliez pas, ça aura forcément un impact sur le résultat final

🍪🍌

Ingrédients : (pour 6 muffins) 


Pour la partie Banana Bread :


- 90 gr de farine de riz demi complet

- 50 gr de poudre d'amande

- 50 gr de fécule de pomme de terre 

- 60 gr de sucre 

- 210 gr de bananes bien mûres 

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 

- 40 gr de compote de pomme sans sucre ajouté


Pour la partie cookie : 


- 140 gr de farine de riz demi complet

- 70 gr de poudre d’amande 

- 1 pincée de sel 

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium 

- 30 gr de sucre complet 

- 50 gr de sucre normal

- 100 gr de compote de pomme sans sucre ajouté

- 80 gr d’huile de tournesol 

- 70 gr de chocolat noir coupé en gros morceaux 

🍪🍌

On commence par préchauffer le four à 180 C°

Dans un saladier on ajoute les bananes écrasées et le sucre, on mélange 

On ajoute la compote 

On ajoute la farine de riz, la poudre d'amande, la fécule et le bicarbonate

On mélange bien le tout 

On graisse généreusement un moule à Muffins on y verse la préparation, on remplit chaque case à moitié à peu près. 

On prépare maintenant la pâte à cookies :

On mélange dans un saladier, la farine de riz, la poudre d’amande, le sel, le bicarbonate de soude, les sucres. 

On ajoute la compote et l’huile et on mélange bien avec ses mains.

On ajoute le chocolat noir coupé et on mélange à nouveau. 

On forme des cookies avec ses mains et les poses sur la pâte à Banana Bread que ça recouvre complètement on appuie légèrement.

On enfourne pendant environ 15-20 minutes (Tout dépend de votre four, on surveille !)

On laisse refroidir (oui les gourmands !! 🙄 Sinon ça risque de ne pas assez se solidifier) et on démoule 

Bon appétit ! 🥰


Commentaires

Articles les plus consultés