Barres Céréales/Banane 🍌 Vegan et Sans gluten

Aujourd’hui je vous propose une recette avec seulement deux ingrédients. Oui oui seulement deux ingrédients !

Des petites barres aux céréales et à la banane, sans sucres ajoutés et préparées en 5 minutes chrono.
Idéales pour le goûter des enfants (et des plus grands)
Avant qu’on me traite de copieuse je ne suis évidemment pas la créatrice de cette recette, d’ailleurs c’est qui ?
j’ai juste fait mes petits ajustements pour avoir la consistance parfaite pour moi.
Je prends des flocons d’avoine sans gluten certifiés que j’achète en magasin Bio.
J’ai rajouté du chocolat noir sur le dessus pour la gourmandise et celle de mes enfants...

Ingrédients:
- 2 bananes bien mûres
- 130 gr de flocons d’avoine sans gluten (on peut prendre des flocons de sarasin, de millet, etc...)
Chocolat noir au goût ou beurre de cacahuète ou autre.

On commence par préchauffer le four à 190 C•
Dans une assiette on écrase bien les bananes avec une fourchette.
Dans un saladier on mets les flocons d’avoine (ou autre) et on ajoute les bananes.
On mélange bien et on forme ses barres qu’on dispose sur une plaque recouverte de papier cuisson.
On enfourne pendant environ 15 minutes.
On laisse refroidir. Ici je les conserve dans une boîte en fer.
Bon appétit !





Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour combien de temps peut on conserver les barres céréales ?
Merci d'avance
Cordialement
Bonsoir

Ici deux jours dans une boîte en fer, il n'en reste plus après

Articles les plus consultés