Biscuits chocolat/Banane 🍫🍌 Vegan et Sans gluten


Aujourd’hui je vous propose des biscuits moelleux.

A chaque fois j’ai des bananes qui traĂ®nent dans la corbeille Ă  fruits et du coup je me demande toujours quelle recette je vais pouvoir faire avec. J’ai donc trouvĂ© celle ci ! 

J’ai voulu aussi les faire sans fruit Ă  coque pour satisfaire bon nombre d’entre vous :)

Comme d’habitude, si vous voulez changer les ingrĂ©dients, Ă  vous de faire vos essais, je n’ai pas essayĂ© autre chose que ceux la :)

Je vous conseille de congeler les biscuits qui restent et de ne pas attendre le lendemain car la farine de riz et la fĂ©cule ne tiennent pas bien dans le temps je trouve. 



IngrĂ©dients : 

- 125 gr de chocolat noir 

- 50 gr de margarine vĂ©gĂ©tale 

- 50 gr de sucre complet 

- 185 gr de banane Ă©crasĂ©e 

- 260 gr de farine de riz complète

- 50 gr de fĂ©cule de pomme de terre 

- 1/2 cuillère Ă  cafĂ© de bicarbonate de sodium 

- 1 pincĂ©e de sel 

- Chocolat noir en +  pour les pĂ©pites 



On fait fondre doucement (pas trop sinon il va se figer !) le chocolat noir. 

On prĂ©chauffe le four Ă  190 C•

Dans un saladier, on mĂ©lange le sucre avec la margarine Ă  l’aide d’une cuillère en bois, le mĂ©lange doit ĂŞtre crĂ©meux. 

On ajoute les bananes Ă©crasĂ©es, on mĂ©lange Ă  nouveau. On ajoute  la farine de riz, la fĂ©cule, le bicarbonate de sodium, le sel et le chocolat fondu. On mĂ©lange. 

On ajoute le chocolat dĂ©taillĂ© en pĂ©pites et on mĂ©lange. 

On prend une plaque Ă  pâtisserie recouverte de papier cuisson et on dĂ©pose les boules de biscuits qu’on aura formĂ© avec nos mains (si ça colle on humidifie nos mains) on Ă©crase un peu le dessus avec la paume de la main. 

On enfourne pendant environ 15 min. Tout dépend de votre four.

On laisse refroidir (ou pas) 

Bon appĂ©tit ! 


Commentaires

Articles les plus consultés