Biscuits au beurre de cacahuète et confiture Vegan (Sans PLV) et Sans gluten 🥮

Aujourd’hui je vous propose mon petit pĂ©chĂ© mignon... Le beurre de cacahuètes ! Mon addiction avec le chocolat... ! Et ce que j’aime beaucoup c’est l’alliance beurre de cacahuète/confiture.

Hier en voulant prĂ©parer des biscuits au beurre de cacahuètes j’ai eu l’idĂ©e de rajouter de la confiture et bien m’en a pris car c’Ă©tait trop bon !! J’en ai refait aujourd’hui y en avait dĂ©jĂ  plus !

Ingrédients :
- 130 gr de farine de riz
- 70 gr de poudre d’amande
- 50 gr de beurre de cacahuètes
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 100 gr de compote sans sucres ajoutés
- 80 gr de sucre
- 30 gr de crème végétale
- de la confiture

On commence Ă  prĂ©chauffer le four Ă  180 C•
Dans un saladier on mĂ©lange la farine de riz, la poudre d’amande, le sucre et le bicarbonate
On ajoute la compote, le beurre de cacahuètes et la crème végétale
On mĂ©lange le tout avec ses mains, oui Ă  la fin ça colle bien et c’est normal
On forme des boules qu’on dispose sur une plaque recouverte de papier cuisson et on aplatit un peu avec ses mains. Avec une cuillère Ă  cafĂ© on forme un creu au milieu de chaque biscuit (voir la photo). On y dĂ©pose une bonne cuillère Ă  cafĂ© de confiture.
On enfourne pendant environ 20 minutes, tout dépend de votre four, les biscuits doivent être encore un peu mous, ils durciront en refroidissant. On les laisse refroidir tranquillement sans les toucher pour ne pas les casser.
Bon appétit et bon week end !





Commentaires

Articles les plus consultés