Biscuits banane/coco et beurre de cacahuètes 🥜🍌 Vegan (Sans PLV) et Sans gluten

Après le succès du fondant Banane/coco et chocolat et comme j’ai plein de bananes Ă  Ă©couler j’ai rĂ©alisĂ© ces biscuits.

J’avais peur que le mĂ©lange banane, noix de coco et beurre de cacahuètes ne fonctionnent pas et bah au contraire ça va très bien ensemble !
J’ai voulu rendre mes biscuits encore plus gourmands en les nappant de chocolat noir.
Encore une fois très simple et rapide :

Ingrédients
- 150 gr de farine de riz
- 80 gr de noix de coco râpée
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 2 bananes moyennes
- 50 gr de sucre
- 50 gr de beurre de cacahuètes
- 30 gr de lait végétal
- chocolat noir si besoin

On commence par faire prĂ©chauffer le four Ă  180 C•
On Ă©crase les bananes Ă  la fourchette dans une assiette
Dans un saladier, on mélange la farine de riz, la noix de coco râpée, le bicarbonate, le sel et le sucre.
On ajoute les bananes et le beurre de cacahuètes
On mĂ©lange avec les mains, la pâte doit ĂŞtre consistante comme une pâte Ă  cookies mais doit coller quand mĂŞme, c’est Ă  ce moment lĂ  que vous rajoutez le lait vĂ©gĂ©tal si la pâte de colle pas. Sinon pas besoin. Tout dĂ©pend de la taille de vos bananes.
On forme des boules de biscuits qu’on aplatit avec la paume de la main.
On enfourne pendant environ 20 min, ils doivent être encore légèrement mous.
On attend qu’ils refroidissent et on nappe de chocolat !
Bon appétit !





Commentaires

Articles les plus consultés