Biscuits comme des « Kango » Vegan et sans gluten 🍫
Qui n’a pas déjà goûté ces fameux Kango industriels ? J’en ai tellement mangé... J’ai voulu me lancer dans la fabrication de Kango maison sans gluten et Vegan pour faire plaisir à ma petite famille.
Bon je ne vais pas vous mentir j’ai un peu galeré
Je ne regrette pas car au goût c’est trop bon ! Je vous ai filmé une petite vidéo (en commentaire plus bas) pour vous montrer comment je fais quand la pâte se casse un peu trop en refermant le biscuit. Une pâte sans gluten et Vegan c’est pas de la tarte !
Ingrédients :
- 130 gr de farine de riz
- 50 gr de fécule de pomme de terre
- 100 gr de poudre d’amande
- 50 gr sucre complet
- 40 gr de crème végétale
- 1 pincée de sel
- 90 gr de margarine végétale
- chocolat noir ou Vegan au choix
(Pour une recette avec du gluten vous pouvez remplacer 180 gr par de la farine de blé et 100 gr de poudre d’amande)
Dans un saladier, on mélange la farine de riz, la fécule de pomme de terre, la poudre d'amandes, le sucre et le sel
On ajoute la margarine et la crème végétale
On mélange le tout avec ses mains afin d'obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts, si c’est le cas on rajoute un petit peu de farine. On forme une boule, on la filme de papier étirable et on la laisse au frigo pendant environ une heure
On préchauffe le four à 180 C°
On met la pâte sur un plan de travail recouvert de papier cuisson, on recouvre le dessus de la pâte de la même manière et on étale avec le rouleau à pâtisserie , attention à bien laisser un peu d'épaisseur de pâte, environ 2 cm.
On coupe des rectangles de pâte d’environ 6-7 cm de longueur et la largeur fait environ deux carrés de chocolat.
On dépose au milieu deux carrés de chocolat et on referme avec la pâte de chaque côté, sur les côtés ça se casse légèrement, on referme avec les doigts en tapotant (voir la vidéo en commentaire) on dépose fermeture en dessous sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
On enfourne pendant environ 20-25 minutes, le sablé doit dorer très légèrement. La encore tout dépend de votre four alors à surveiller !
Commentaires