Biscuits comme des « Kango » Vegan et sans gluten 🍫

Qui n’a pas dĂ©jĂ  goĂ»tĂ© ces fameux Kango industriels ? J’en ai tellement mangĂ©... J’ai voulu me lancer dans la fabrication de Kango maison sans gluten et Vegan pour faire plaisir Ă  ma petite famille.

Bon je ne vais pas vous mentir j’ai un peu galerĂ©

Je ne regrette pas car au goĂ»t c’est trop bon ! Je vous ai filmĂ© une petite vidĂ©o (en commentaire plus bas) pour vous montrer comment je fais quand la pâte se casse un peu trop en refermant le biscuit. Une pâte sans gluten et Vegan c’est pas de la tarte !

Ingrédients :

- 130 gr de farine de riz
- 50 gr de fécule de pomme de terre
- 100 gr de poudre d’amande
- 50 gr sucre complet
- 40 gr de crème végétale
- 1 pincée de sel
- 90 gr de margarine végétale
- chocolat noir ou Vegan au choix
(Pour une recette avec du gluten vous pouvez remplacer 180 gr par de la farine de blĂ© et 100 gr de poudre d’amande)


Dans un saladier, on mélange la farine de riz, la fécule de pomme de terre, la poudre d'amandes, le sucre et le sel
On ajoute la margarine et la crème végétale
On mĂ©lange le tout avec ses mains afin d'obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts, si c’est le cas on rajoute un petit peu de farine. On forme une boule, on la filme de papier Ă©tirable et on la laisse au frigo pendant environ une heure
On prĂ©chauffe le four Ă  180 C°
On met la pâte sur un plan de travail recouvert de papier cuisson, on recouvre le dessus de la pâte de la même manière et on étale avec le rouleau à pâtisserie , attention à bien laisser un peu d'épaisseur de pâte, environ 2 cm.
On coupe des rectangles de pâte d’environ 6-7 cm de longueur et la largeur fait environ deux carrĂ©s de chocolat.
On dépose au milieu deux carrés de chocolat et on referme avec la pâte de chaque côté, sur les côtés ça se casse légèrement, on referme avec les doigts en tapotant (voir la vidéo en commentaire) on dépose fermeture en dessous sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
On enfourne pendant environ 20-25 minutes, le sablé doit dorer très légèrement. La encore tout dépend de votre four alors à surveiller !
Bon appétit !





Commentaires

Articles les plus consultés