Biscuits sarrasin/framboises 🥧 Vegan et Sans gluten

Aujourd’hui je vous propose une recette de biscuits moelleux aux framboises.

J’ai voulu changĂ© un peu de la farine de riz que j’utilise habituellement et j’ai donc mis de la farine de sarrasin.
Mon conjoint n’aime pas cette farine, c’est pour ça que vous n’en voyez pas beaucoup dans mes recettes.
LĂ  pour celle ci, l’alliance de la framboise et du sarrasin marche plutĂ´t bien je trouve !

J’ai utilisĂ© des framboises surgelĂ©es comme ça elles s’Ă©crasent moins quand je façonne les biscuits.
Ces biscuits sont vraiment moelleux et non croustillants.
Avec ces proportions j’ai fait 9 gros biscuits.
Ingrédients :
- 180 gr de farine de sarrasin
- 70 gr de poudre d’amande ou de noisette
- 80 gr de sucre en poudre
- 70 gr margarine végétale
- 100 gr compote
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
- 1 pincée de sel
- 150 gr de framboises surgelées

On commence par prĂ©chauffer le four Ă  190 C•
On mĂ©lange dans un saladier, la farine de sarrasin, la poudre d’amande (ou de noisette), le sel, le bicarbonate de soude, le sucre.
Dans le saladier, on ajoute la compote, la margarine molle, la vanille et les framboises surgelĂ©es, on mĂ©lange bien avec ses mains, oui ça colle c’est pas grave !
On forme des biscuits avec ses mains que l’on pose sur la plaque recouverte de papier cuisson.
On enfourne pendant environ 20 minutes (Tout dépend de votre four) on surveille !
On laisse refroidir et on peut les conserver dans une boîte en métal
Bon appétit !











Commentaires

Articles les plus consultés