Cake au citron 🍋 Vegan (sans PLV) et Sans gluten

 Aujourd’hui je vous propose un cake au citron. Je l’ai fait hier y en a dĂ©jĂ  plus... Mes gourmands s’en sont emparĂ© et j’ai eu tout juste le temps d’en prendre une tranche !

Le goĂ»t de ce cake rĂ©side principalement dans le zeste du citron, il ne faut pas l’oublier !
J’utilise de la farine de maĂŻs car je trouve qu’elle se marie très bien avec les agrumes.

Ingrédients :
- 65 gr de sucre
- Zeste d’un gros citron
- 150 gr de farine de maĂŻs
- 60 gr de poudre d’amande
- 210 gr de compote
- 50 gr de lait végétal
- 1 pincée de sel
- 50 gr d’huile neutre (ici tournesol)
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
Pour le glaçage :
- Le jus du citron
- Sucre glace

On commence par prĂ©chauffer le four Ă  180 C•
Dans un saladier on prélève le zeste du citron et on mélange avec le sucre, on laisse reposer 10 min.
On ajoute la farine de maĂŻs, la poudre d’amande, le bicarbonate, le sel, la compote, le lait vĂ©gĂ©tal et l’huile.
On mélange bien le tout.
On graisse un petit moule à cake (ici 16 cm) et on y verse la pâte.
On enfourne pendant environ une heure (tout dépend de votre four, on surveille!)
On laisse refroidir et on démoule.
Une fois le cake complètement refroidi on prépare le glaçage.
On mélange un peu de jus de citron et un peu de sucre glace, en fait la consistance doit être comme une pâte un peu épaisse (voir ma vidéo dans les commentaires)
On nappe le cake comme on veut et on laisse refroidir
Bon appétit !









Commentaires

Jessica a dit…
Bonjour pensez vous qu’avec de la farine de manioc /sarasin sa passerais ? Merci
Bonjour !

Alors ne l’ayant pas essayĂ© je ne peux pas vous dire « pas de soucis » il faudrait essayer. Farine de manioc oui mais pas fĂ©cule par contre. Avec le citron je ne sais pas si ça pourrait aller

Articles les plus consultés