Cake à la banane 🍌 et poire 🍐 sans sucre ni matière grasse ajoutés. Vegan et Sans gluten



Aujourd’hui je vous propose ce cake qui à la base, devait être réalisé avec du sucre mais je l’ai complètement oublié en imaginant ma recette :D du coup ça a donné ce cake sans sucre ajouté... 

C’était très bien sans ! La banane sucre bien je trouve. Mais forcément j’ai fait fondre deux carrés de chocolat noir pour napper les tranches... Quoi ? Moi gourmande ? 

Ce cake est également sans matière grasse ajoutée ! 

On peut se faire plaisir 


Ingrédients :

- 205 gr de bananes 

- 210 gr de farine de riz 

- 90 gr de poudre d’amande 

- 1 pincée de sel 

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium 

- 160 gr lait végétal 

- 1 cuillère à café de vanille 

- 1 poire 


On commence par préchauffer le four à 190 C• 

Dans un saladier on écrase bien les bananes à la fourchette. 

On ajoute la farine de riz, la poudre d’amande, le bicarbonate, le sel et la vanille. 

On ajoute petit à petit le lait végétal, on mélange, la pâte doit être souple, si ce n’est pas le cas on ajoute un peu de maïs végétal. 

On graisse bien un moule à cake (ici 16 cm) on y verse la pâte à moitié, on met la poire coupée en deux/épluchée, on recouvre du restant de la pâte et on enfourne pendant environ 35 min, tout dépend de votre four et du moule ! 

Bon appétit ! 


Commentaires

Articles les plus consultés