Cake sucré sans compote 🍰 Vegan (sans PLV) et Sans gluten

Aujourd’hui je vous propose une recette de cake sucré sans compote de pommes.

J’ai eu plusieurs demandes pour ceux qui avaient des enfants allergiques ou bien tout simplement pour ceux qui n’aimaient pas le goût de la compote dans le cake.
Il était top je trouve, pas vraiment de différence avec mon cake qui contient de la compote.
Les proportions donnent un petit cake, ici j’ai pris un moule à cake de 16 cm. Donc doublez les ingrédients si vous en voulez un plus costaud !

Le psyllium n’est pas indispensable si jamais mais moi je trouve qu’il donne ce petit côté moelleux que donnait la compote...

Ingrédients :
- 70 gr poudre d’amande
- 130 gr de farine de riz
- 60 gr de sucre
- 5 gr de psyllium
- 1 pincée de sel
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
- 50 gr d’huile neutre (ici tournesol)
- 1 cuillère café de vanille liquide
- 110 gr de crème végétale
- 50 gr de lait végétal

On commence par préchauffer son four à 180 C•
Dans un saladier, on mélange la farine de riz, la poudre d’amande, le bicarbonate, le sel, le sucre et le psyllium.
On ajoute le lait végétal, la vanille, la crème végétale et l’huile.
On mélange bien le tout
On graisse un moule, on y verse la pâte à cake on saupoudre de sucre le dessus (pour le côté craquant) et on enfourne pendant environ 45 minutes, tout dépend de votre four !
On démoule et on laisse refroidir
Bon appétit !




Commentaires

Alexia a dit…
Bonjour,

Merci encore pour toute tes recettes ! <3

Pense tu que quelques pépite de chocolat perturberais le résultat final ?

J'en profite pour demander autre chose, uo trouve tu la fécule de pomme de terre ? j'ai fait é supermarché et 3 magasins bio.... en vain ... Merci a toi !
Bonjour !

Avec plaisir ! 🥰

Pour les pépites de chocolat non je ne pense pas ! Elles vont fondre légèrement en cuisson.

Alors la fécule de pomme de terre je la trouve justement dans mon magasin Bio ! C'est la marque Markal sinon tu en as sur le site Greenweez 😊

Nicole a dit…
Merci beaucoup pour cette recette. Elle a l'avantage d'être facile, rapide et elle donne un excellent résultat.
Merci à vous Nicole pour ce retour ! Je suis ravie !! 🤗

Articles les plus consultés