Comme une cervelle đŸ‘» Halloween 🎃 Vegan et Sans gluten


Aujourd’hui je vous propose notre deuxiĂšme recette pour Halloween et pas des moindres... Les petites cervelles !

Visuellement, franchement, ça ne donne pas envie on est d’accord ? Mais si ça vous dĂ©goĂ»te alors j’ai rĂ©ussi mon pari !! perso j’ai eu du mal Ă  croquer dedans quand mĂȘme :D

J’ai fait une recette pour le gĂąteau que j’ai mis dans des petits moules sphĂšres. À vous de prendre soit ma recette soit votre recette fĂ©tiche et de faire comme bon vous semble aprĂšs ! Petit, gros, gĂąteau, peu importe, le maĂźtre mot est PATIENCE. On a fait ces petites cervelles en famille et on a passĂ© un bon moment :)


Ingrédients :

Pour les petits gĂąteaux : 

- 75 gr de farine de riz complĂšte 

- 40 gr de poudre d’amande 

- 20 gr de sucre 

- 1 pincĂ©e de sel 

- 1 pincĂ©e de bicarbonate de sodium 

- 85 gr de compote de pomme sans sucre 

- 30 gr d’huile 

- 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© de vanille 

- 15 gr de lait végétal environ

Pour la deco :

- Confiture de fraises 

- PĂąte d’amande complĂšte (comme ici) ou blanche. La complĂšte est assez difficile Ă  façonner je vous prĂ©viens. 


Pour les petits gĂąteaux on commence par prĂ©chauffer le four Ă  190 C• 

Dans un saladier on mĂ©lange la farine de riz, la poudre d’amande, le sucre, sel et bicarbonate de sodium. 

On ajoute tout le reste des ingrĂ©dients, si jamais la pĂąte est trop ferme on ajoute petit Ă  petit + de lait vĂ©gĂ©tal. La pĂąte doit rester quand mĂȘme assez compacte mais souple aussi. 

On graisse bien nos moules (mĂȘme en silicone) et on enfourne pendant environ 25 min, tout dĂ©pend de son four et de ses moules ! 

On laisse un peu refroidir, on dĂ©moule et on laisse complĂštement refroidir avant de passer au façonnage des cervelles. 

Dans une casserole on fait chauffer lĂ©gĂšrement de la confiture de fraise, j’ai mis environ 1/3 de pot, Ă  voir selon vos gĂąteaux. La confiture doit ĂȘtre un peu plus liquide. On laisse tiĂ©dir et on nappe chaque gĂąteau de confiture, on hĂ©site pas. 

Ensuite on prend la pĂąte d’amande, on fait de tout petits boudins (c’est la qu’il faut de la patience, mĂȘme si ça se casse on abandonne pas !) on forme des petits « s » et on colle sur notre gĂąteau et ainsi de suite. 

Une fois tous les gĂąteaux terminĂ©s on nappe gĂ©nĂ©reusement de confiture de fraises ! Et voilĂ  ! 

Ça se conserve bien au frigo, on les sort une demie heure avant de servir. 

Bon appĂ©tit ! 


Commentaires

Articles les plus consultés