Comme une Danette au chocolat 🍫 Vegan (Sans PLV) et Sans gluten

Et bonjour ! Comment ça va vous ?

Aujourd’hui je vous propose une petite recette simple de Danette Vegan et sans gluten. Bien crĂ©meuse. Pas besoin de beaucoup d’ingrĂ©dients.

J’ai fait environ 5 pots de 100 ml (je prends les pots de conservation Avent pour bĂ©bĂ©)

Ingrédients :
- 300 ml de lait végétal (moi je prend noisette)
- 200 ml de crème vĂ©gĂ©tale (moi j’ai pris de la crème de riz)
- 25 gr de sucre (a augmenter si on aime bien bien sucré)
- 30 gr de maizena
- 80 gr de chocolat

Dans un verre, prendre un peu de lait végétal et délayer la maizena.
Faire chauffer dans une casserole le lait restant avec le sucre et la crème végétale
On ajoute le chocolat cassé en morceaux
Remuer jusqu'Ă  ce que tout soit fondu
Laisser sur le feu (a feu moyen) et ajouter la maïzena délayée, remuer sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Retirer du feu, verser dans des ramequins ou comme moi des petits pots.
Laisser refroidir et réserver au frigo.
Bon appétit !




Commentaires

Articles les plus consultés