Cookies 🍪🍫 Vegan et Sans gluten

Je me suis rendu compte que je ne vous ai jamais posté ma recette de cookies Vegan et sans gluten et franchement je m’en veux...

Ici ils sont engloutis en même pas 12h... Du coup j’évite d’en faire tout le temps sinon bonjour la cata au niveau des fesses et du ventre...

Mais bon c’est le confinement on se fait plaisir hein...

Ingrédients :
- 140 gr de farine de riz (ou de blé pour une recette avec gluten)
- 70 gr de poudre d’amande (ou de noisette)
- 70 gr de sucre en poudre
- 80 gr d’huile neutre (tournesol par exemple)
- 1 pincée de sel
- 1/2 cuillère à café bicarbonate de sodium
- 100 gr de compote sans sucre
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- Du chocolat Noir (ou au lait Vegan)

On commence par préchauffer le four à 180 C•
On mélange dans un saladier, la farine de riz, la poudre d’amande (ou de noisette), le sel, le bicarbonate de soude, le sucre.
On ajoute la compote, l’huile et la vanille et on mélange bien avec une cuillère en bois ou avec ses mains.
On ajoute le chocolat noir coupé ou cassé en morceaux et on mélange à nouveau.
On forme des cookies avec ses mains et les poses sur la plaque recouverte de papier cuisson. On appuie un peu sur le dessus des cookies avec la paume de la main
On enfourne pendant environ 15-20 minutes (Tout dépend de votre four) on surveille, quand on touche le cookie il doit être encore mou si on veut des cookies moelleux sinon on laisse un peu plus longtemps.
On laisse refroidir et on ne mange pas tout d’un coup !
Bon appétit !




Commentaires

fileanor a dit…
Merci beaucoup pour cette recette, je viens de tester, je désespérais de réussir enfin quelques chose de sucré et qui se tienne sans glo ! Ces cookies sont parfaits, il ne me reste plus qu'à tester toutes les recettes du blog 😊

Articles les plus consultés