Cookies Sans gluten, sans lactose , sans oeuf et sans fruit à coque 🍪


Aujourd’hui je vous re propose ma recette de cookies sans GLO et sans fruit à coque 😁

Pas mal d’entre vous m’en demande souvent car beaucoup d’allergies aux amandes, noisettes, etc... Voici chose faite ! Et je ne le regrette pas, ce cookie est bien gourmand, avec ce chocolat fondant... 🤤

Bref, vous l’aurez compris c’est encore addictif 🤭 l’alliance chocolat/noix de coco c’est toujours un succès !

Comme d'habitude je n'ai pas fait cette recette sans ces ingrédients précis alors à vous de faire vos essais ! N'oubliez pas que la texture sera différente 😊

🍪

Ingrédients : (j’ai fait 7 gros cookies)

- 60 gr de sucre

- 30 gr de crème végétale (ici riz ou amande)

- 60 gr de noix de coco râpée

- 70 gr d’huile végétale (tournesol ici)

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 140 gr de farine de riz (demi complet ici)

- 100 gr de compote de pomme sans sucre ajouté

- 1 pincée de sel

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium

- Grosses pépites de chocolat noir (environ 60 gr)

🍪

Pour commencer, on préchauffe son four à 180 C•

Dans un saladier on mélange la farine de riz, la noix de coco en poudre, le sucre, le sel et le bicarbonate

On ajoute la compote, la crème végétale et l’huile

On mélange bien le tout avec ses mains

On ajoute de grosses pépites de chocolat (fait maison c’est encore mieux)

On prend une plaque à pâtisserie qu’on recouvre de papier cuisson, on forme avec ses mains des boules de cookies qu’on dépose sur la plaque, on aplatit un peu

On enfourne pendant environ 15-20 min, tout dépend de votre four, le cookie doit être encore un peu mou, il durcira en refroidissant

Bon appétit ! 🥰




Commentaires

Articles les plus consultés