Crème pâtissière 👩‍🍳 Vegan et Sans gluten


Aujourd’hui pour ce premier jour de l’été je vous propose la recette de la crème pâtissière. Sans lait animal et sans œuf.

Je n’invente évidemment rien, ça existe depuis des années on est d’accord, cette recette c’est à ma sauce et comme je l’aime. 

Ici j’ai pris du lait d’amande pour la réaliser.


Ingrédients : 

- 400 ml de lait végétal (ici amande)

- 35 gr de fécule de maïs 

- 1 pointe de couteau de curcuma (c’est pour la couleur, ça ne se sent pas) 

- 80 gr de sucre 

- 1 cuillère à café de vanille liquide (ou gousse de vanille si vous avez)

- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol 


Dans un verre on prend environ 50 ml des 400 ml de lait végétal et on mélange bien au fouet la fécule de maïs, on réserve.

Dans une casserole on verse le reste du lait végétal, la vanille, l’huile, le sucre et le curcuma. On fait chauffer tout en remuant au fouet jusqu’à ce que ça bouillonne. 
Une fois que ça bouillonne, on ajoute la fécule de maïs/lait végétal, on fouette bien, ça va s’épaissir, on enlève du feu. 

On verse dans un bol et on film au contact. On laisse refroidir. 

La crème se conserve bien deux jours au frigo, il suffit de bien la battre au fouet avant de s’en servir. 

Bon appétit !


Commentaires

Articles les plus consultés