Fondants potimarron/poire 🍐 Vegan et Sans gluten

Aujourd’hui je vous propose une recette dans le thĂšme de l’automne. 


D’habitude je ne suis vraiment mais vraiment pas fan des courges en tout genre... Et mon cher et tendre m’a ramenĂ© un potimarron... Je ne savais pas trop quoi en faire et l’idĂ©e de l’Allier Ă  la poire m’est venue. 


Mais quelle bonne idĂ©e... Sans me vanter... Ces petits fondants sont trop bons... Aucun goĂ»t de potimarron mais trĂšs moelleux et bien humides. Ils sont partis aussi vite qu’il ont Ă©tĂ© faits. 

J’ai pu en congeler quelques uns heureusement ! 




IngrĂ©dients : (pour 12 petits fondants) 


- 50 gr de margarine vĂ©gĂ©tale 


- 50 gr de sucre complet 


- 160 gr de poire bien mûre écrasée (ici je prends la variété Guyot)


- 240 gr de potimarron cuit écrasé


- 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© de vanille 


- 160 gr de poudre d’amande 


- 1 pincée de sel


- 1/2 cuillĂšre Ă  cafĂ© de bicarbonate de sodium ou 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© de levure chimique 


- 130 gr de farine de riz complĂšte 


- 100 gr de lait vĂ©gĂ©tal 




On prĂ©chauffe le four Ă  190 C• 


Dans un saladier on mĂ©lange avec une cuillĂšre en bois la margarine et le sucre. Le mĂ©lange doit ĂȘtre crĂ©meux. 


On ajoute le potimarron et la poire. On mĂ©lange bien. 


On ajoute tout le reste des ingrĂ©dients. Le mĂ©lange doit ĂȘtre bien souple. (On rajoute un peu de lait vĂ©gĂ©tal si ce n’est pas le cas) 


On graisse un moule à muffins, on y verse la pùte, on saupoudre de sucre sur le dessus et on enfourne pendant environ 40 minutes. Tout dépend de votre four et de votre moule choisi.


On laisse refroidir et on dĂ©moule 


Bon appétit !


Commentaires

Articles les plus consultés