Galettes brocolis épinards riz et lentilles 🥦 Vegan et Sans gluten

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette de galettes salĂ©es !

Oui je suis en plein dedans en ce moment, je trouve que c’est vraiment pratique et puis mon fils de 8 ans est en plein « j’aime pas les lĂ©gumes » alors qu’avant il en mangeait plein...
Du coup avec ces galettes il ne dit plus rien et il dévore.
Ces galettes sont aussi parfaites pour un pique nique. Elles sont riches en protéines.

Pour 15 bonnes galettes :
Ingrédients :
- 600 gr de brocolis surgelés
- 350 gr d’Ă©pinards surgelĂ©s
- 100 gr de lentilles corail
- 150 gr de riz complet
- 1 cube bouillon
- 2 cuillères Ă  cafĂ© d’ail en poudre
- Sel et poivre au goût
- 100 gr de farine de riz
- 30 gr d’huile d’olive
- Crème végétale si besoin

On commence par faire cuire les brocolis et les Ă©pinards Ă  la vapeur. (Ou dans l’eau peu importe) ici j’ai fait cuire 30 bonnes minutes.
On fait cuire Ă©galement le riz et les lentilles corail, moi j’ai tout mis ensemble avec le cube bouillon. Ça doit ĂŞtre bien bien cuit.
Dans un saladier on mĂ©lange les brocolis, les Ă©pinards, le riz, les lentilles, l’ail, sel et poivre et on mixe le tout avec un mixeur plongeant ou bien un blender, c’est en fonction de ce que vous avez !
On ajoute la farine de riz et l’huile d’olive et on mĂ©lange avec une cuillère en bois. La consistance doit ĂŞtre comme une pâte Ă  cake, si ça vous paraĂ®t trop sec alors ajoutez de la crème vĂ©gĂ©tale.
On prĂ©chauffe le four Ă  180 C•
Sur une plaque recouverte de papier cuisson on forme les galettes et op au four pendant environ 30 min.
On laisse refroidir 5 bonnes minutes et on sert !
Bon appétit !

Ces galettes se congèlent très bien, on les mets au four pendant environ 40 minutes Ă  180 C•




Commentaires

Articles les plus consultés