Galettes de lentilles/courgettes et curry 🥒 Vegan et Sans gluten

 Aujourd’hui je vous propose une recette salĂ©e ! Oui oui salĂ©e ça change !

J’avoue que je suis plus sucrĂ©e dans mes recettes mais j’essaye aussi de vous proposer du salĂ©.
Cette recette est tout droit sortie de mon imagination et j’ai bien fait car c’Ă©tait trop bon... Cette alliance lentilles corail, courgettes et curry c’est top !

Les galettes sont moelleuses, elles constituent un repas complet avec une petite salade car elles sont riches en protéines.

Ingrédients Pour environ 12 galettes :
- 300 gr de lentilles corail crues
- 2 courgettes
- Un bouillon cube
- 270 gr de riz cuit
- 70 gr de farine de riz
- 2 cuillère Ă  cafĂ© de curry en poudre (attention c’est un peu Ă©picĂ©, Ă  adapter selon les goĂ»ts)
- 1 cuillère Ă  cafĂ© d’ail en poudre
- Sel au goût
- 35 gr d’huile d’olive

On commence par faire cuire les lentilles corail selon les indications du paquet (moi je fais toujours cuire ++) avec un bouillon cube.
On prĂ©chauffe le four Ă  200 C•
Pendant ce temps on râpe les courgettes qu’on met dans un saladier, on ajoute le riz cuit, le curry, l’ail et le seul au goĂ»t et la farine de riz et on mĂ©lange bien.
Une fois les lentilles corail bien cuites, presque en purĂ©e, on les ajoute au saladier, on incorpore l’huile d’olive et on mĂ©lange Ă  nouveau. La consistance doit ĂŞtre comme ma vidĂ©o postĂ©e en commentaire.
Sur une plaque de cuisson bien huilée, on fait des petits tas avec un emporté pièce si on veut que ce soit propre ou bien juste avec la cuillère en étalant.
On enfourne pendant environ 25/30 min (Ă  chaleur tournante si vous avez) tout dĂ©pend de l’Ă©paisseur de vos galettes.
On laisse refroidir 5/10 min pour qu’elles se solidifient et on sert.
J’ai cuit le reste dans des moules Ă  muffin, pendant 25/30 min et on laisse bien refroidir 5/10 min avant de dĂ©mouler, ça reste fragile.
Bon appétit !








Commentaires

Articles les plus consultés