Galettes lentilles champignons/courgette (fourrées ou non avec du faux mage) Vegan et Sans gluten

Aujourd’hui je vous propose une recette salée qui a bien plu à la maison ce midi !

Vous aviez beaucoup aimé les galettes lentilles corail/courgettes et curry, j’ai donc renouvelé l’expérience mais en utilisant d’autres ingrédients.
J’ai voulu fourrer certaines galettes avec du faux mage et c’était bien bon !

Ces galettes se tiennent bien sans s’effriter, si vous utilisez de la farine de blé il faudra faire attention à la consistance, avant cuisson la pâte doit être proche d’une pâte à cake.
On peut en faire un repas complet car elles sont riches en protéines végétales.

Ingrédients :
- 150 gr de lentilles vertes crues
- 1 cube bouillon
- 200 gr de champignons crus
- 1 courgette
- 1 gros oignon
- Deux cuillères à café d’ail en poudre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive pour la poêle
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive pour la pâte
- 100 gr de farine de riz (ou de blé si gluten mais adapter pour la consistance, voir plus haut)
- 100 gr de crème végétale
- Sel/poivre au goût

On commence par faire cuire les lentilles vertes avec un cube bouillon. Ici elles ont cuit environ une bonne heure.
Dans une poêle, mettre les champignons et la courgette coupés en petits morceaux, l’oignon émincé et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faire cuire tranquillement avec un couvercle pendant environ 20 min. Ajouter l’ail et sel/poivre au goût.
Égoutter les lentilles, mettre dans le blender ou mixeur avec les champignons/courgette/oignons. On ajoute la crème végétale et on mixe bien le tout.
On goûte pour savoir si on doit remettre un peu de sel/poivre.
On préchauffe le four à 170. C•
On ajoute la farine de riz à la préparation. On mélange bien avec une cuillère, on ajoute une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson on forme ses galettes, je me suis aidée d’un emporté pièce rond.
Pour les galettes fourrées au Faux mage je mets un peu de préparation, je mets mon faux mage et je recouvre de préparation.
J’enfourne pendant environ 30 min, tout dépend de l’épaisseur de vos galettes.
On laisse reposer environ 10 min avant de servir.
Bon appétit !






Commentaires

Articles les plus consultés