Muffins aux pépites de chocolat sans farine 🧁🍫 Vegan (Sans PLV) et Sans gluten


Aujourd'hui je me suis mis en tête de réaliser une recette de muffins sans avoir besoin de farine ni d’œufs. Je suis plutôt contente du résultat, ces muffins sont super moelleux.

Une recette très simple (vous commencez à me connaître) vous pouvez la réaliser avec vos enfants.

Je vous conseille de conserver vos muffins dans une boîte en fer ou bien de les congeler dès qu’ils ont refroidi. Ils garderont ce moelleux.
Je n’ai pas encore réalisé ces muffins avec de la fécule de pomme de terre ou avec autre chose que de la poudre d’amande par exemple donc je ne pourrais pas vous répondre si on peut remplacer et si ce sera le même résultat...

Ingrédients :
- 150 gr de Maizena (fécule de maïs)
- 80 gr de poudre d’amande
- 70 gr de sucre
- 1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- chocolat noir
- 50 gr d’huile neutre
- 100 gr de compote de pommes sans sucre
- 100 gr de lait végétal

On commence par préchauffer le four à 180 •
Dans un saladier, on mélanger les ingrédients secs (maïzena, poudre d’amande, sucre, bicarbonate, et chocolat cassé ou coupé en pépites)
Dans un autre saladier on mélange les ingrédients liquides (l’huile, la compote et le lait végétal)
On ajoute ce dernier mélange au premier en mélangeant.
On graisse un moule à muffins et on dépose de la pâte au 3/4 dans chaque empreinte.
On enfourne pendant environ 25 minutes (tout dépend de votre four, quand on plante un couteau au milieu la lame doit ressortir sèche) Ici les 5 dernières minutes je passe le four en mode chaleur ventilée.
On laisse refroidir et on démoule
Bon appétit !






Commentaires

Articles les plus consultés