PETITES BARRES CHOCOLATÉES CARAMEL/CACAHUÈTES 🍫🥜 Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)


Aujourd’hui je vous partage une recette de cette petite douceur très très addictive... Un petit bonheur en bouche ! 😋😍

J’ai trouvé l’inspiration chez Patate & Cornichon - Cuisine végétale , je l’ai modifiée et adaptée sans gluten.

Avant de commencer il vous faut un moule ! Sans moule, ça va être très compliqué de préparer ces petites choses... Mais parfois vous m'étonnez souvent 😁

🍫🥜

Ingrédients :

- 200 gr de chocolat noir

- 150 gr de sucre

- 80 gr de lait de coco Bjorg (il est assez épais, c’est les petites briquettes de crème) à température ambiante 

- Une bonne grosse poignée de cacahuètes hachées grossièrement 

Pour le biscuit : 

- 45 gr de farine de sorgho

- 45 gr de farine de riz 

- 40g de margarine fondue

- 40 gr de sucre 

- 1 pincée de sel 

- 1 pincée de bicarbonate de sodium (1 pincée seulement sinon le goût sera trop fort)

- 2 cuillères à soupe de lait végétal

🍫🥜

On commence par faire fondre le chocolat au micro-onde, ici je fais par tranche de 30 secondes, je sors le bol et je mélange à chaque fois. 

Je laisse fondre très doucement, si on fait trop chauffer le chocolat au micro ondes il se fige.

Une fois fondu, on prend un pinceau et on nappe bien tous les cotés des petites cavités du moule, il ne faut pas qu’il y ai de trou ! 

Quand c’est terminé, on le met au congélateur. On garde de côté le chocolat fondu restant. 

On préchauffe son four à 180 C°

On mélange le sucre et la margarine fondue.

On ajoute les farines et le bicarbonate avec le sel. 

On ajoute pour finir le lait végétal.

Sur une plaque à pâtisserie on met du papier cuisson et on étale sa pâte finement, de préférence en rectangle pour pouvoir détailler les biscuits après cuisson. 

J’enfourne pendant environ environ 15 minutes, tout dépend vraiment de votre four c'est à surveiller ! Il doit rester un tout petit peu moelleux.

Je sors le biscuit et je coupe des morceaux qui sont de la même taille que les cavités de mon moule. 

Pour le caramel, on verse le sucre dans une casserole, on fait chauffer à feu moyen, le caramel va se réaliser à sec. On tourne simplement la casserole quand le sucre commence à fondre. On n’utilise pas de cuillère. 


Une fois bien fondu on enlève du feu et on ajoute le lait de coco à température ambiante et on mélange bien avec une cuillère en bois. 

On le laisse refroidir et on ajoute les cacahuètes. 


On sort le moule du congélateur, on verse dans chaque cavité le caramel/cacahuètes, on ajoute sur le dessus un morceau de biscuit et on referme avec le reste de chocolat fondu. 


On remet au congélateur une bonne heure 

On démoule et on déguste ! Si il en reste on les garde au frigo. 


Bon appétit 🥰






Commentaires

Articles les plus consultés