Petits gâteaux renversés à l’ananas 🍍 Vegan (Sans PLV) et Sans gluten

Aujourd’hui je vous propose une recette fruitée. J’ai remarqué que vous aimiez bien après mes recettes du cake au citron et du cake à l’orange.

J’ai voulu trouvé la recette du gâteau renversé à l’ananas.
Après plusieurs essais le voici !

Sans me vanter c’est une des meilleures recettes que j’ai pu faire depuis mes débuts.
Moelleux, fondant... Rolalala !
On ne dirait pas un gâteau sans gluten et Vegan.
Vous pouvez faire cette recette pour un seul gâteau au lieu de plusieurs il n’y a aucun soucis je l’ai fait. Il faudra juste adapter le temps de cuisson.
Juste un conseil, je n’ai pas fait cette recette avec autre chose que ces ingrédients donc je ne pourrais pas vous dire avec quoi remplacer ceci ou cela. Le résultat comme le mien sera obtenu qu’avec les ingrédients que je vous indique.

Ingrédients:
- 100 gr de farine de riz
- 100 gr de farine de maïs
- 80 gr de poudre d’amande
- 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou levure chimique)
- 1 pincée de sel
- 70 gr de sucre
- 70 gr d’huile neutre (ici tournesol)
- 200 gr de compote
- 90 gr de lait végétal
- Ananas en tranches et son sirop (ne pas le jeter ! )
Pour le moule à muffins :
Margarine coupée en dés
Du sucre en poudre

On commence par faire préchauffer son four à 190 C• pendant 10 bonnes minutes.
Une fois bien préchauffé, on mets des lamelles de margarine au fond de chaque moule à muffins et une grosse pincée de sucre. On mets dans le four pendant 3-4 min que ça fonde bien, on sort et on réserve.
On ouvre la boîte d’ananas, on garde le sirop et on égoutte bien les tranches. (Quitte à les mettre dans du sopalin pour bien absorber)
Dans un saladier on mélange la farine de riz, la farine de maïs, la poudre d’amande, le bicarbonate, le sel et le sucre.
On ajoute la compote, l’huile, le lait végétal et la vanille liquide.
On mélange bien.
On graisse bien chaque côté de chaque moule à muffins et on dispose les tranches d’ananas dans chaque moule à muffins et on repasse au four 3 min.
On rempli de pâte chaque moule à muffins.
On tape doucement le dessous du moule sur le plan de travail de manière à ce que la pâte se répartisse bien.
On enfourne environ 20 min (tout dépend de votre four !)
On laisse bien refroidir !! (environ 45 min) Avec un pinceau on nappe chaque dessus de gâteau de sirop d’ananas.
On démoule doucement ça peut accrocher alors on s’aide d’un couteau plat sur les côtés.
Bon appétit !









Commentaires

Articles les plus consultés