Pim’s Vegan (Sans PLV) et Sans gluten 🍫

 Aujourd’hui je vous propose le gâteau fĂ©tiche de mon enfance, Le Pim’s ! Qu’est ce que j’ai pu en manger... Ă€ la fraise, Ă  la framboise, Ă  l’orange... Rolalalala.

J’ai donc voulu me lancer dans sa fabrication « maison » et j’ai bien fait... C’est une petite pĂ©pite !

Franchement rien de compliquĂ© ! Vous commencez Ă  me connaĂ®tre... J’essaye de vous proposer des recettes simples et rapides ! Avec cette recette j’ai fait 6 Pim’s gĂ©nĂ©reux, la quantitĂ© dĂ©pendra de votre moule Ă  muffins.

Ingrédients :
- 25 gr de sucre
- 50 gr lait végétal
- 2 cuillères Ă  soupe d’huile neutre
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 40 gr de farine de riz
- 35 gr de poudre d’amande
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 85 gr de chocolat noir
- Confiture ou gelée de son choix


On commence par prĂ©chauffer le four Ă  180 C•
Dans un saladier, on mĂ©lange la farine de riz, la poudre d’amande, le sucre et le bicarbonate
On ajoute l’huile, le lait vĂ©gĂ©tal et la vanille, on mĂ©lange bien
On graisse bien son moule à muffin et on met une bonne cuillère à soupe dans chaque empreinte. De manière à ce que ça remplisse bien le fond.
On enfourne pendant environ 10 min, tout dépend de votre four, surveillez.
On sort du four, on laisse refroidir environ 5 minutes et on démoule. On laisse refroidir complètement les gâteaux.
On étale sur le dessus de chaque gâteau au milieu une bonne cuillère à café de confiture ou gelée de notre choix.
On met au congélateur 15 min.
Pendant ce temps on fait fondre doucement le chocolat.
On sort les gâteaux du congĂ©lateur, on nappe le dessus de la confiture d’une bonne cuillère Ă  cafĂ© de chocolat fondu et on Ă©tale dĂ©licatement avec un couteau.
On réserve au frigo que ça fige bien et on déguste.
Bon appétit !





Commentaires

Articles les plus consultés