Semoule au lait végétal/banane 🍮🍌 Sans gluten (sans PLV)

Aujourd’hui je vous propose une recette que ma petite de 19 mois adore.

Elle qui est fan de banane, ça lui convient parfaitement.
Cette recette est peu sucrée, la banane sucre déjà assez je trouve mais libre à vous d’en mettre plus, c’est selon les goûts !

On peut également mettre d’autres fruits.
Je fais cette recette avec mon monsieur Cuisine (équivalent du Thermomix) mais on peut aussi la faire à la casserole !

Ingrédients :
- 400 gr de lait végétal (amande pour moi)
- 100 gr de crème végétale (amande également)
- 20 gr de sucre en poudre
- 1 banane écrasée
- 35 gr de semoule fine de maïs (ou blé si gluten)
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide

Dans le bol du Monsieur cuisine je mets tous les ingrédients et je mets à cuire 20 Min Vitesse 1/sens inverse à 130 degrés.
Pour la version casserole, je fais chauffer le lait végétal et la crème, j’ajoute la vanille et le sucre ainsi que la banane et la semoule. Je laisse cuire 15-20 min en remuant très régulièrement.
Je verse dans des petits pots ou ramequins et je laisse refroidir avant de les conserver au frigo.
Bon appétit !




Commentaires

Articles les plus consultés