Galettes carottes et riz au curry 🥕Vegan et Sans gluten


Aujourd'hui je vous propose une recette salĂ©e  :) une recette comme j'appelle "anti gaspillage" 

J'avais un reste de riz cuit au frigo et je me demandais ce que je pouvais en faire, j'avais des carottes et voilĂ  la recette s'est construite !

Une bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants.

Vous pouvez faire cuire ses galettes au four sans huile ou a la poêle avec de l'huile, ça sera juste un peu plus sec extérieurement au four.


Ingrédients : (pour 8 galettes ici)

- 330 gr de carottes râpĂ©es crues 

- 225 gr de riz cuit basmati (j'avais juste mis un peu d'huile d'olive dedans) 

- 80 gr de fécule de pomme de terre

- Sel au goĂ»t 

- 1 cuillère a café de curry (à votre goût)

- 1 cuillère a café d'ail en poudre (à votre goût)

- 50 gr de crème de riz (ou autre crème végétale assez épaisse)

- 80 gr de farine de riz 


On prĂ©chauffe le four a 190 C°

Dans un saladier on commence par mĂ©langer les carottes râpĂ©es et le riz cuit. 

On ajoute la fécule de pomme de terre, les épices choisies et le sel. On melange bien avec les mains.

On ajoute la crème vegetale, on melange a nouveau et on ajoute la farine de riz.

La texture doit être de manière à pouvoir former des galettes sans problème avec ses mains, si c'est trop sec on ajoute un peu de crème, si trop humide on ajoute de la farine de riz.

On façonne ses galettes et on les dĂ©pose sur une plaque de papier cuisson si cuisson au four sinon on les fait frire dans une poele bien chaude avec de l'huile au fond, on attend bien 3/4 minutes avant de retourner les galettes. 

Pour la cuisson au four on laisse cuire environ 30 minutes. Tout dépend de votre four.

Bon appĂ©tit ! 


Commentaires

Articles les plus consultés