Galettes de pomme de terre 🥔 Vegan et Sans gluten


Aujourd'hui je vous propose une petite recette salĂ©e. Simple et plutĂ´t rapide, elle a Ă©tĂ© dĂ©vorĂ©e hier midi Ă  la maison. 

Cette galette est moelleuse a l'intĂ©rieur et lĂ©gèrement croustillante a l'extĂ©rieur, la cuisson se fait en deux temps au four, je vous explique plus bas. 

Avec cette recette j'ai fait 8 galettes. 


Ingrédients :

- 565 gr de pomme de terre cuite Ă©crasĂ©e 

- 50 gr de margarine vĂ©gĂ©tale 

- Sel/poivre au goĂ»t 

- 1 gros oignon coupĂ© finement 

- 100 gr de farine de riz 

- 80 gr de crème végétale (moi j'ai pris riz)


Dans un saladier on mélange les pommes de terre écrasées avec la margarine, que tout soit bien incorporé.

On ajoute tout le reste et on mĂ©lange bien. On doit pouvoir former les galettes avec nos mains sans que ça colle, si c'est le cas on ajoute un peu de farine et si c'est trop cassant on ajoute un peu de crème. 

On prĂ©chauffe le four a 200 C°

On forme des galettes avec nos mains, un peu épaisses car elles vont s'étaler légèrement en cuisson. On les dépose sur une plaque recouverte de papier cuisson. Je nappe avec un pinceau et un peu d'huile le dessus des galettes.

On enfourne une fois le four chaud pour environ 30 min de cuisson et les 10 dernières minutes on enclenche la chaleur tournante a 220 C°. On surveille bien, tout dĂ©pend de votre four, il faut que les galettes soient croustillantes a l'extĂ©rieur avant leur sortie. Le temps de cuisson peut donc ĂŞtre moins long ou plus long.

On laisse reposer 5 min avant de les manipuler.

Bon appĂ©tit ! 


Commentaires

Articles les plus consultés