Galettes moelleuses aux légumes 🥦🥕 Vegan et Sans gluten

Galettes moelleuses aux lĂ©gumes 

Vegan et Sans gluten 

Aujourd'hui je vous propose de nouveau une recette salĂ©e, une recette simple et qui se congèle très bien ! 

Vous pouvez mettre les légumes de votre choix, il faut quand même des légumes qui rendent un peu d'eau pas seulement des pommes de terre hein :)

Cette fois ci je les fait qu'au four, elles restent bien moelleuses

Je n'ai pas essayé cette recette avec d'autres ingrédients que ceux ci donc je ne peux pas vous dire si ça fonctionnera en changeant de farine ou autre, il faudra essayer.


Ingrédients : (pour 12 Galettes)

- 930 gr de légumes cuits écrasés (ici j'ai pris un mélange de légumes pour potage congelés et des épinards hachés surgelés)

- 70 gr de farine de pois chiches

- 1 oignon finement émincé

- 150 gr de farine de riz 

- 30 gr d'huile d'olive

- Sel/poivre et Ă©pices au goĂ»t 


On prĂ©chauffe le four a 200 C° (Pas en chaleur tournante car ça risque de sĂ©cher les galettes)

Dans un saladier on melange les lĂ©gumes cuits et Ă©crasĂ©s avec tout le reste des ingrĂ©dients, la pâte doit ĂŞtre facile Ă  travailler avec les mains sans trop coller, si ce n'est pas le cas on ajoute un peu de farine de riz, on re mĂ©lange et on humidifie un peu ses mains avant de façonner ses galettes. 

On dépose ses galettes sur une plaque recouverte de papier cuisson.

On enfourne pendant environ 25 min, tout dĂ©pend de votre four ! 

On laisse refroidir 5 bonnes minutes et on peut manipuler les galettes pour les servir.

Bon appĂ©tit ! 

Commentaires

Articles les plus consultés