Pâte à Pizza 🍕Sans gluten et sans Mix tout prêt

Aujourd'hui vu votre engouement sur ma dernière publication Facebook,  je vous partage ma recette de pâte à pizza que j'ai réalisée samedi pour notre soirée cinéma en famille.

La pâte a fait l'unanimité a la maison et surtout j'ai pris plaisir à la réalisée. Elle s'étale très bien, ne colle pas, bref le top :)

Ici on l'aime un peu épaisse et moelleuse et elle a réuni ses deux points parfaitement. 

Je n'ai pas essayé cette recette avec d'autres ingrédients donc a vous de faire vos essais qui je le souhaite seront concluants. N'hésitez pas à me mentionner ! 


Ingrédients :

- 10 gr de sel 

- 200 gr de farine de riz demi complète ici 

- 180 gr de flocons d'avoine sans gluten mixés 

- 10 gr de mix gom 

- 30 gr d'huile d'olive

- 2 cuillères à café de basilic séché

- 350 ml d'eau à température ambiante 

- 1 sachet de levure de boulanger


On commence par préchauffer son four à la chaleur minimum (ici 50 degrés) pendant 3/4 min et on éteint.

Dans un saladier on verse le sel (toujours en premier) on recouvre avec la farine de riz, les flocons d’avoine mixés, le basilic, le Mix Gomm et l’huile. On ajoute sur le dessus l'eau mélangée avec la levure. On mélange bien, tout d'abord avec la cuillère en bois et ensuite avec ses mains.

On doit pouvoir former une boule de pâte qui ne colle pas. Si ça colle trop on ajoute un peu de farine et si c'est trop compact et que ça se casse, on ajoute un peu d'eau.

On filme le saladier et on laisse reposer au four pendant environ 2 h.

On sort la pâte, on la dépose sur une feuille de papier cuisson pour pouvoir l'etaler et ensuite la déposer sur une plaque de cuisson.

On étale à la forme voulue avec le rouleau à patisserie, normalement la pâte s'étale très bien, sans coller. 

Ici je laisse 3/4 cm d'epaisseur. 

On préchauffe le four a 220 C° pendant environ 10 min. Ici j'étale la sauce tomate sur la pâte en attendant. 

J'enfourne avec la sauce seulement pendant environ 10 min, ensuite j'ajoute les autres ingrédients et je laisse cuire encore 20 min environ. (Tout dépend de votre four, de l'épaisseur choisie)

Bon appétit ! 

(Merci de respecter le temps que je passe à réaliser ces recettes pour vous. Merci de me mentionner si vous partager mes recettes (même modifiées) sur d'autres groupes ou sites, merci :))

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour super vos recettes!! Dites moi c est quoi le mix gomm?? Pour la pâte à pizza
Bonsoir ! Merci 😊

C'est pour donner du moelleux et l'élasticité a la pâte, vous pouvez en trouver en magasin Bio ou sur internet.
Unknown a dit…
Bonjour, nous allons essayer votre recette après plusieurs essais infructueux pour des pâtes à pizza sans gluten 🙈 quand doit on mettre la levure et l'eau du coup ? Merci poue votre travail, et bonne année !

Articles les plus consultés