Cake à index glycémique (farines) faible 🥮 Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de cake mais cette fois ci un cake avec un index glycémique faible, sans farine de riz ou de fécule. 
Certains abonnés me font part de leurs envies et de leurs besoins et du coup j'essaye de m'adapter au mieux. 

La farine de pois chiches remplace complètement la farine de riz dans cette recette, je vous avoue avoir été dubitative autant sur la texture que sur le goût et j'ai été agréablement surprise. L'ajout du Mix gom est non négligeable bien sûr. Le cake est bien moelleux. 


Ingrédients : 

- 140 gr de farine de pois chiches

- 80 gr de poudre d'amande

- 1 pincée de sel 

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium

- 1 cuillère a café de mix gom

- 60 gr d'huile de tournesol

- 200 gr de compote sans sucre

- 40 gr de sucre 

- 1 cuillère a café de vanille 


On commence par préchauffer le four a 190 C°

Dans un saladier on mélange la farine de pois chiches, la poudre d'amande, le sel, le sucre, le bicarbonate de sodium et le mix gom. 

On ajoute l'huile, la compote et la vanille. On mélange bien le tout. La pâte doit être souple. 

On graisse bien un petit moule à cake (ici 18 cm) et on y verse la pâte. 

On enfourne pendant environ 40 min, tout dépend de votre four ! 

On laisse refroidir et on démoule 

Bon appétit !

Commentaires

tiribou a dit…
Bonjour. Merci pour toutes ces recettes
J’ai une question qu’est ce que c’est le mix gom
Et on le trouve facilement ?
Merci
Myriam.
Bonjour Myriam !

Et merci a vous. Le mix gom est un mélange de Psyllium et de gomme d'accacia

Vous pouvez en trouver en magasin Bio et sur internet :)

Belle soirée à vous
Anonyme a dit…
Bonjour,
Merci pour la recette , le cake est super bon, ,je le cuirai moins longtemps, j ai mis que du psyllium,n ayant pas de mix gom , de la stevia à la place du sucre , j y ai ajouté aussi des pépites de chocolat noir à 70% , et une fois cuit une jolie couche de chocolat noir sur le dessus, merci encore
Samia
Bonjour Samia !

Super !! Je suis ravie que ça vous ai plu 🤗 merci du retour !

Articles les plus consultés