Sablés de Noël 🎀 Sans gluten, sans oeuf et sans lactose (Vegan)

Aujourd'hui je vous re propose une recette de petits sablés de Noël mais cette fois ci sans farine de riz, avec deux autres farines que j'utilise rarement je dois dire. 

Le sarrasin se marie bien avec un mélange quatre épices 😊


- 80 gr de farine de millet

- 70 gr de farine de sarrasin

- 60 gr de poudre d’amandes 

- 50 gr de sucre 

- 100 gr de margarine végétale 

- 1 cuillère à café de vanille liquide 

- Mélange 4 épices pour saupoudrer 


Préchauffez le four à 170 C°

Dans un saladier on mélange avec les mains les farines, le sucre, la margarine et la vanille 

Jusqu’à ce que ça forme une belle boule et on met au frais pendant environ une bonne heure.

On étale sur un plan de travail fariné (ou entre deux feuilles de papier cuisson et on forme les biscuits. Moi je les fait pas trop minces sinon ils se cassent. Ça reste une pâte fragile.

La moitié des biscuits j’ai saupoudré d'un mélange de sucre/mélanges 4 épices et l’autre moitié avec des petites pépites de chocolat (Noir)

On enfourne environ 15-20 min il ne faut pas qu’ils soient trop durs, on surveille selon son four ! 

On laisse bien refroidir 

Bon appétit ! 

Commentaires

Articles les plus consultés