Biscuits des rois đź‘‘ Sans gluten, sans lactose et sans oeuf (Vegan)


Aujourd'hui après avoir Ă©tĂ© plĂ©biscitĂ©e, je vous livre ma recette de biscuits des rois. 

Si vous commencez Ă  me connaĂ®tre vous savez que j'adore l'amande... Sous toutes ses formes ! J'ai cette chance de ne pas ĂŞtre intolĂ©rante ou allergique. 

J'ai donc voulu faire une recette de biscuit fourrĂ© Ă  la crème d'amande... 

J'ai bien fait car c'Ă©tait trop bon... Crousti-moelleux a l'extĂ©rieur et moelleux Ă  l'intĂ©rieur... 

Évidemment si vous n'aimez pas l'amande, ça risque de ne pas vous plaire :D

En tout cas ça change de la traditionnelle galette. 

Avec ces proportions vous aurez trop de crème d'amande, ici j'ai utilisé le reste pour un crumble aux poires :p vous pouvez donc diviser par deux les ingrédients mais je n'ai pas essayé.


Ingrédients :

Crème d'amande : 

- 50 gr de margarine végétale

- 50 gr de sucre 

- 150 gr de poudre d'amande

- 100 gr de compote de pomme sans sucre

- Quelques gouttes d'arĂ´me amande amère 

Biscuit : 

- 140 gr de farine de riz 

- 70 gr de poudre d'amande

- 60 gr de sucre 

- 1 pincée de sel

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium

- 60 gr de margarine végétale

- 100 gr de compote de pomme de pomme sans sucre


On commence par prĂ©chauffer le four Ă  190 C° 

Dans un saladier on commence par préparer la crème d'amande, on mélange la margarine végétale et le sucre de manière à ce que l'ensemble soit crémeux. On ajoute la poudre d'amande, la compote et l'arôme. On mélange bien, vous avez la consistance que la crème doit avoir en commentaire sur ma page Facebook.

Dans un autre saladier on prépare la pâte a biscuit, on mélange tous les ingrédients secs (farine de riz, poudre d'amande, sucre, sel, bicarbonate) on ajoute ensuite la compote et la margarine. On mélange bien avec ses mains, la pâte doit être humide et pas trop collante, si c'est le cas on ajoute un peu de farine de riz. La texture est également en commentaire sur ma page Facebook.

Dans sa main on prend un peu de pâte a biscuit qu'on Ă©tale de manière Ă  ce que ça recouvre pratiquement toute la paume de la main, on ajoute au milieu de la crème d'amande qu'on Ă©tale un peu et on ferme le biscuit comme un taco, on soude bien les bords, on dispose chaque biscuit sur une plaque Ă  pâtisserie recouverte de papier cuisson et on appuie sur le dessus lĂ©gèrement. On dessine quelques traits comme une galette sur le dessus (voir photo) 

Une fois les biscuits fourrĂ©s terminĂ©s, on enfourne pendant environ 20/30 min, tout dĂ©pend de votre four, les biscuits doivent ĂŞtre bien dorĂ©s. 

On laisse refroidir le temps que ça se solidifie correctement et on dĂ©guste 

Bon appĂ©tit ! 

Commentaires

Articles les plus consultés